26 nov. 2011

Une recette santé et sans viande!

 Par Karine Cyr

 Bien manger fait partie de mes préoccupations quotidiennes et je suis persuadée que c'est le cas de plusieurs d'entre vous. Connaissez-vous les "Lundi sans viande"? C'est un mouvement québécois qui nous invite à diminuer notre consommation de viande et à vivre une journée sans celle-ci.

  Pour en savoir plus, consulter le site: Lundi sans Viande
  J'adore ce concept qui nous amène à dénicher des recettes végétariennes et probablement à sortir de notre zone de confort culinaire. Honnêtement, pour le moment, je fais rarement les "lundi sans viande", mais je mange quelques fois par semaine des légumineuses. Je partage avec vous une découverte succulente que l'on retrouve sur le site de Ricardo : Pain de légumineuses et de fromage 

  Je vous invite à y goûter et à me dire si cette recette peut figurer à votre menu!

  Est-ce que les légumineuses font partie de votre alimentation? J'attends vos réponses :)


2 commentaires:

  1. Pas quotidiennement, mais de plus en plus. J'essaie de remplacer parfois la viande par des céréales riches en protéines(orge, quinoa)ou par des légumineuses, mais pour le moment, c'est moins winner avec la grande!
    GD

    RépondreSupprimer
  2. Les nutritionnistes disent qu'il faut présenter environ 7 fois un nouvel aliment avant que certains enfants osent y goûter! Ta fille goûte, mais n'aime pas particulièrement à ce que je comprends, alors essaie de savoir ce qu'elle n'aime pas, est-ce le goût ou la texture? De cette façon, tu pourras apprêter les aliments d'une autre façon voir si ça lui plaît d'avantage. Bonne chance!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)