7 déc. 2011

La simplicité!

  Pour la première fois de ma vie, je rêve de simplicité. À l'approche de Noël, probablement la fête la plus commerciale qui soit, je me rends compte que je ne désire plus être inondée de cadeaux. Certes, c'est agréable de se faire gâter, mais il faut que ce soit fait dans la sincérité. Pour la majorité des gens, le magasinage de Noël devient vite une corvée et une compétition de "qui aura le cadeau le plus hot". De plus, pour certaines personnes, ça amène un stress inutile. Et si au lieu de passer des heures à magasiner, on prenait le temps d'être avec les gens que l'on aime?  Depuis quelques années, ce qui me ferait le plus plaisir pour Noël, serait d'être entourée de ma petite famille, dans un chalet, pour prendre le temps de relaxer, discuter, rire et bien sûr, profiter de la nature! J'ai l'impression que le fait d'être maman a modifié  ma vision de la vie en générale. Le plus beau cadeau que je me suis fait, c'est d'avoir des enfants. Évidemment, être parent, c'est difficile et épuisant par moment, mais les petits moments magiques, comme les éclats de rire de mes filles me remplissent de bonheur, bien plus que de recevoir un article inscrit sur ma petite liste, même si la personne qui me l'offre à magasiner pendant des heures!  La simplicité, c'est l'art de renouer avec soi-même et les gens que l'on aime!

Et vous, est-ce que le fait d'être parent a modifié votre vision de la vie?

2 commentaires:

  1. Après une journée d'enfer, rien de mieux qu'un beau sourire de bébé ou d'une "Je t'aime maman d'amour" de ma grande pour me faire tout oublier de cette journée qui n'en finissait plus!
    GD

    RépondreSupprimer
  2. Les enfants nous obligent avec joie à vivre le moment présent. Puis un "Je t'aime" ou un gros câlin, c'est parfait pour nous apaiser!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)