15 déc. 2011

Rhume et autres petits bobos

   Nous sommes dans la saison des rhumes et autres petits bobos. Ma grande fille ne fait pas exception cette fois-ci et elle a mal à la gorge. Elle s'est réveillée en pleurant et sa gorge la faisait souffrir. J'avais mal pour elle et je me sentais impuissante. Finalement, j'ai pris soin d'elle et elle va relativement bien, sauf qu'elle est officiellement enrhumée! J'avais envie de partager avec vous quelques trucs afin d'aider vos Cocos à vivre un peu mieux ces moments désagréables.

Pour le nez congestionné: 
* Utilisez une solution saline comme Salinex ou Hydrasense. Si votre enfant refuse, comme c'est notre cas depuis longtemps, faites couler les robinets d'eau chaude de la salle de bain, la porte fermée, ce qui occasionnera de la vapeur et aidera à dégager son petit nez. Pendant ce temps, donnez le bain à votre enfant avec une eau tiède.
* Pour l'aider à respirer la nuit, surélever son matelas en y déposant des oreillers en dessous.
* Aller jouer dehors!

Pour le nez qui coule:
* Mettez souvent de la crème hydratante sur son nez, car le papier mouchoir irrite la peau ou utiliser les mouchoirs qui contiennent déjà un hydratant.

Pour les yeux larmoyants:
* Faites très attention pour éviter l'apparition d'une conjonctivite.Laver vous les mains et essuyé chaque oeil avec un mouchoir ou une débarbouillette propre. On ne doit pas utiliser la même pour les deux yeux, car on pourrait occasionner un transfert de bactéries.

Pour les maux de gorge:
* Donnez des aliments doux pour la gorge, comme de la soupe, du yogourt, des pâtes, des compotes de fruits, du pouding, du Jell-O, etc. Pour les jeunes enfants qui ne peuvent pas prendre de pastilles, un suçon sera efficace. 

   En cas de rhume, l'enfant aura peut-être un plus faible appétit, donc il ne faut pas s'inquiéter. Il est très important qu'il boive de l'eau. Question de le motiver un peu, vous pouvez mettre l'eau dans un nouveau verre ou dans une gourde. Vous pouvez rajouter un peu de jus dans son eau! Faites-vous confiance, si après quelques jours les symptômes persistent et ou qu'il y a de la fièvre, consultez votre pédiatre! Ma fille a déjà eu une otite double et un médecin à l'urgence nous avait dit que tout était correcte. Et bien quelques jours plus tard, la fièvre étant encore là, on a vu le pédiatre qui n'en revenait que l'autre n'ait rien vu. 

  J'ai administré de l'Advil pour enfant à ma fille pour calmer sa douleur et lui permettre de dormir. Par la suite, j'utilise des produits homéopathiques vendus en Pharmacie quand il n'y a pas de fièvre. Certains sont sceptiques face à ses produits, mais moi je vous dirais de les essayer! Pour mes enfants, ça fonctionne bien! Il y en a pour différents symptômes!

  Les enfants sont comme nous, ils ont besoin de repos et de calme quand ils sont malades!

  Et vous, avez-vous des trucs pour soulager les symptômes ?

2 commentaires:

  1. Geneviève D15/12/2011 20:24

    les enfants ne sont pas nécessairement attirés par les boissons chaudes, mais un bon cocktail apaisant pour la gorge et qui aide à dégager le nez quelques temps: une tasse d'eau chaude/tiède, du jus d'un citron et un peu de miel(pour les enfants plus vieux et les adultes), le tout agrémenté d'un duo de tylenol... bonne nuit assurée!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette suggestion :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)