9 déc. 2011

Soins de la peau!

  J'ai une peau très fragile, sensible et réactive, surtout au niveau du visage. Depuis quelques années, j'ai essayé plusieurs crèmes et lu beaucoup sur le sujet, alors je vais partager quelques-uns de mes trucs avec vous.

1- Boire beaucoup d'eau (il est recommandé de boire 1.5 L)
2- Mettre un écran solaire tout au long de l'année lorsque vous allez dehors (Je prends de la 60 et en hiver, j'en mets que sur mes joues)
3-Chouchouter vos lèvres aussi avec un baume, au moins matin et soir. J'aime beaucoup les baumes à lèvres de Nivea.
4-Pour les soins de mon visage, j'utilise les produits pour peaux sensibles de Avène. Après votre soin nettoyant pour la peau, appliquer une eau thermale ou un tonifiant. L'hiver dernier, j'ai découvert le sérum apaisant hydratant peaux sensibles de Avène et ce fut un véritablement soulagement pour ma peau qui tiraillait! Ensuite, une crème hydratante de jour puis l'écran solaire. Pour la crème de nuit, je prends maintenant n'importe quelle crème prévue à cet effet!
5-Un soin du visage avec une esthéticienne peut vous être utile et elle pourra vous conseiller. J'utilise maintenant un exfoliant à la maison de temps à autre et wow, j'ai l'impression que ma peau recommence à respirer!
6- Une personne m'a fait découvrir la crème hydratante Cetaphil pour mes filles qui ont aussi la peau sensible et j'ai été charmé. Moi qui aime la simplicité, je suis comblée. Cette crème peut être utilisée de la tête au pied et est très hydratante! J'ai aussi essayé une crème au beurre de karité qui a fait des miracles!
7- L'exfoliation est une étape importante, si vous avez la peau sensible, une fois par semaine suffit. Il se vend des "exfoliants" pour le corps à utiliser dans la douche ou vous pouvez y aller avec le gant Renaissance (http://www.renaissanceglove.com/). Très pratique, efficace et facile d'entretien! Par la suite, une bonne couche de crème hydratante. Après une exfoliation ou une épilation, éviter le soleil!

Petits trucs: Avant d'enfiler vos gants d'extérieur ou de ménage, couvrez vos mains de crème. Même chose avant de faire votre vaisselle, l'eau chaude activera la crème et vos mains seront très douces! Vous avez la peau des pieds rugueuses et sèches, faites-les tremper dans de l'eau auquel vous aurez ajouté de l'huile d'amande douce. Vos pieds seront doux et hydratés. Si vous n'avez pas d'huile d'amande douce, vous pouvez probablement prendre de l'huile d'olive!

Prenez soin de vous-mêmes, vous en valez la peine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)