12 janv. 2012

Objectif équilibre!

  Le défi santé 5/30 équilibre va au-delà de la bonne alimentation et de l'activité physique. Il nous suggère de revoir notre mode de vie afin de réduire notre stress et notre anxiété. Honnêtement, je pense que c'est le plus difficile à réaliser. Quand on est parent, notre priorité est le bien-être de nos enfants, mais on se doit aussi de prendre soin de nous, car des parents heureux et en santé donnent des enfants heureux et en santé. Alors la grande question: comment fait-on quand on a l'impression qu'une journée ce n'est pas assez?

Tout d'abord, le sommeil! Comment voulez-vous être capable de passer à travers la journée avec énergie si votre batterie est à plat? Je vous invite à lire ceci: http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=sommeil_pratico_do#P44_4736

  Pour la majorité des gens, le sommeil est perturbé par une source de stress, d'inquiétude et ou d'anxiété. Prenez papier et crayon et sans vous censurer, marquez tout ce qui vous dérange dans votre vie. L'écrire sera en soi une libération puis vous pourrez trouver une solution pour remédier à la situation ou du moins, la rendre plus agréable.

  Petit exercice à faire: Pendant une semaine, inscrivez votre horaire et comment vous vous sentez. À la fin de la semaine, identifier les moments obligatoires. Est-ce que ces moments obligatoires sont vécus dans le calme, la joie? Si la réponse est non, regardez ce que vous pouvez faire pour les améliorer. Ensuite, évaluer combien de temps il vous reste pour profiter de la vie. Malheureusement, en général pas assez. D'où l'importance de connaître ses priorités si on veut trouver un équilibre et mieux gérer notre stress. La priorité numéro 1 pour tous devrait être notre santé physique et mentale! Ensuite, j'espère que votre numéro 2 sera vos enfants. Ils grandissent si vite!

Trouver l'équilibre, est-ce difficile pour vous? Comment faites-vous?

Bonne réflexion!

Karine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)