10 mai 2012

Être maman, tout un job!

 Le rôle de mère est perçu différemment selon que l'on soit une femme ou un homme, mais aussi selon nos valeurs et notre éducation. Je n'ai pas envie d'aller dans le cliché des longues listes de ce que fait une maman, car ces listes comportent des erreurs, à mon avis. Par contre, une maman c'est une personne qui se doit d'être à l'écoute des besoins de son enfant, aimante, chaleureuse, disponible, lui apprendre  le respect de soi et d'autrui ainsi que de l'aider à développer son estime de soi.

  Être maman, c'est aussi accepter de dévoiler à son enfant que nous avons aussi le droit de nous tromper, que nous sommes imparfaites, que nous avons aussi des émotions, que nous avons des besoins et que nous avons parfois besoin d'un coup de main. Être une bonne maman, c'est aussi savoir mettre de côté notre orgueil et aller chercher toutes les ressources mises à notre disposition!

 Pour être une bonne maman, on n'a pas besoin de passer des heures à cuisiner le gâteau d'anniversaire, d'habiller notre enfant avec des vêtements griffés, de faire de la couture, de lui offrir tout ce qu'ils désirent, etc.

 Une mère, c'est avant tout une femme qui a choisi de donner la vie. Malheureusement, certaines pensent qu'une fois que l'on a ce statut, on se doit de se donner corps et âme à nos enfants, que l'on doit s'oublier. Je ne partage pas du tout cet avis. Je crois qu'il faut savoir trouver l'équilibre entre nos rôles de femme, de mère, d'épouse et de travailleuse! Ouf, quel contrat! Pour notre survie mentale et physique ainsi que notre bonheur, on se doit de persévérer!

 La fête des Mères approche et je trouve important de souligner ce que nous,les mamans, accomplissons chaque jour par amour pour nos enfants et le bien-être de toute notre petite famille. C'est un job parfois difficile, mais tellement important, qui nous fait grandir, nous apporte son lot de joies, de rires, de câlins, de bisous et d'amour!


 Vous cherchez quoi offrir à une maman pour ce jour spécial? Offrez-lui ce qui lui permettra de prendre soin d'elle, de faire une pause, de se trouver jolie et ce, avec sincérité et reconnaissance. Le plus beau des cadeaux ne s'achète pas, il se dit comme suit: "Merci" et est accompagné d'un gros câlin et de bisous.

 Pensez à vous mesdames, une maman heureuse fait rayonner toute la maisonnée!

Karine
fière maman de Éloïse et Anaïs :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)