17 nov. 2012

Une "petite montée de lait"...... sur le quotidien !

Par Caroline Allard



 Hausse du prix de l'essence...
Ce matin, j'ai fait un trajet d'environ 25 km pour aller faire mes commissions. Sur ce chemin, j'ai noté 5 prix différents pour l'essence!! Ça variait entre 1.23$ et 1.37$... C'est totalement ridicule! Les prix changent chaque jour (ou presque) en se basant sur quoi ? Si la girouette sur le toit de la pétrolière pointe au nord: on augmente...si elle pointe au sud: on baisse et si elle reste stable deux jours de suite...on augmente le diesel! Ensuite, le dirigeant prend un dé et le chiffre sur le dé détermine la hausse (ou la baisse) de la journée...

 Est-ce que d'autres produits de consommation suivront cette tendance ? Si le prix du lait varie tous les jours, va-t-on devoir se munir d'un plus gros frigo pour faire des réserves et couper les céréales pour arriver à la fin du mois ? Si le prix des patates est plus cher le lundi, mais en baisse le vendredi, ce sera pâté chinois pour tous les vendredi soir ?

 C'est à n'y rien comprendre...comme le "point 4" dans le 132.4 ! On parle d'éliminer les sous noirs sur le marché et dans le monde des pétrolières...on les divise!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)