28 mars 2014

Ah la beauté...

 En ce vendredi pluvieux et suite à ma lecture du blogue de  Saskia Thuot, j'ai ressenti un grand besoin de partager mon opinion et de m'exprimer sur ma vision de ce qu'est la beauté.

 Premièrement,  la beauté ne se définit pas sur le poids indiqué sur le pèse-personne ni sur la taille de vos vêtements. Un des principes de base dans la vie (et dans mon travail auprès des enfants) est: chaque individu est unique, donc c'est normal et très agréable qu'on soit tous de formats différents, sinon allô l'ennui et le manque de diversité !

 La beauté ne réside pas dans la minceur, mais dans l'intelligence de se mettre en valeur en arborant un sourire authentique et en portant un regard respectueux et chaleureux envers soi-même. Beauté et charisme sont étroitement liés à mon avis. Pour que notre beauté intérieur et extérieur rayonne, il faut à la base avoir confiance en soi, aimer l'être que nous sommes et savoir se respecter. Comment voulez-vous être beau et charmant aux yeux des autres si vous regardez vers le sol, replié sur vous-mêmes ?

 Le plus beau cadeau que l'on peut se faire dans la vie est d'apprendre à se connaître et à s'aimer. Certes, vous pouvez perdre beaucoup de poids et être fière de tous vos efforts (avec raison :) ), mais si vous ne travaillez pas du même coup votre estime personnel, vous ne serez pas plus heureux, mais seulement plus en santé au niveau physique.

Développer son estime de soi est un projet à long terme qui s'échelonne sur toute une vie :)

Bonne réflexion,

Karine

2 commentaires:

  1. Honnêtement, ça me fait toujours plaisir de voir une belle personne physiquement et mince (je n'enlève rien ici à ta personnalité, de ce que j'en sais, tu dois être une fille extra, mais pour les besoins de la cause, je parle ici de ton physique) qui écrit des trucs comme ça. Parce que quand c'est une personne moche et/ou qui a le moindre surpoids, les gens ont tendance à dire qu'elle dit ça pour se déculpabiliser de ne pas être top. Peu importe notre enveloppe corporelle, nous sommes tous humain à la base. Peut-on se voir et se traiter ainsi? Merci pour ce bon billet!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :)