24 mai 2014

Mon ami la télé ;)

Dans les deux dernières semaines, je devais me reposer et j’avais énormément de temps à perdre, alors j’ai consommé des émissions de télé qui d’ordinaire ne m’interpelle pas.  En général, j’écoute des séries américaines en rafale ou des téléromans. Certaines m’ont surprise et d’autres m’ont complètement découragée de la nature humaine.  

La vie à 600 lb diffusée à Moi & Cie 

Accepter et faire la promotion que l’on peut être bien dans son corps tout en étant obèse, d’accord, mais quand il s’agit d’obésité morbide… C’est inconcevable dans ma tête que l’on puisse être bien dans sa peau en étant incapable de se déplacer ou presque et en sachant que notre vie est en danger. Ce qui me trouble des deux épisodes que j’ai visionné, c’est la détresse profonde de ces deux femmes et le flagrant manque de support et d’appui de leur entourage. Elles subissent une chirurgie de l’estomac, pourquoi pas, si ça leur donne un bon coup de pouce, mais ce que je trouve aberrant c’est qu’elles n’ont pas consulté de psychologues ni de nutritionnistes, alors ça explique pourquoi cette opération n’obtient pas un pourcentage élevé de réussite à long terme. Il me semble que consulter ces professionnels devrait être obligatoire avant ce genre d'opération. Ceci dit, peut-être que ça l'est, mais que cette partie n'a pas été filmé... 

On efface et on recommence (disponible sur illico et diffusée à Canal Vie)

Chantal Lacroix est près des gens et on le voit dans tous ses beaux projets. Beau concept qui me fait un peu penser aux anges de la rénovation, mais avec moins de budgets! Je me suis souvenue pourquoi je n’étais pas friande de ce genre d’émission, les émotions sont dans le tapis, comme on me dit! Très heureuse pour ces familles qui pourront améliorer leur qualité de vie J

Notre garde-robe de rêve diffusée aussi à Canal vie

Coup de cœur pour cette émission qui ne me donne qu’une envie, allez faire les boutiques et avoir un super garde-robe bien aménagé. J’ai peu de vêtements, car je fais le ménage au moins deux fois par année de ma garde-robe et j’évalue quels sont mes besoins pour mes futurs séances de magasinage. J’ai constaté que beaucoup de gens ont de la difficulté à se départir de différents objets (vêtements ou autres), ce qui n’est vraiment pas mon cas depuis quelques années. J’aime les espaces aérés et je déteste la pollution visuelle... c'est pour cette raison que ça me dérange de ne pas réussir à garder ma maison plus en ordre, mais que quelques fois par année, je tente un désencombrement! Le seul bémol de ce genre d’émission est que le budget pour un seul look est l’équivalent du mien pour deux à trois looks !!!

Vive diffusée aussi à Moi & Cie
Surprise par cette émission qui nous donne envie de prendre soin de notre corps et de se rapprocher de la terre J  Je vais écouter les prochains épisodes!!

Et vous, quelles émissions aimez-vous ou encore, vous laisse perplexe ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)