21 juin 2014

C'est le temps des vacances!

Karine Cyr

 Après une longue année à travailler dur, vous vous dites que vous méritez un repos bien mérité sous le chaud soleil d'été. Et bien, je suis tout à fait d'accord avec vous. Qu'en est-t-il de vos enfants qui fréquentent les bancs d'école et la garderie tous les jours ou presque? Évidemment, ils ne vous le diront pas explicitement «Maman, papa, ne voyez-vous pas que mon visage est tellement vert que si je ne prends pas une pause je ressemblerai à Shrek?». Vos enfants ont aussi besoin d'un arrêt pour se reposer, vivre à leur rythme, mais surtout, passer du temps de qualité avec vous. Les vacances sont le moment idéal pour oublier la routine habituelle et en créer une nouvelle qui vous permettra d'obtenir le statut du parent le plus cool de la terre, décerné par les êtres les plus importants de l'univers et j'ai nommé... nos enfants!

Il y a certaines directives dont il faut tenir compte selon moi pour passer de superbes vacances familiales:

1- Les enfants (et les adultes aussi ;) ) ont besoin de périodes de détente ou de sieste, pour les plus petits.

2- La santé, la sécurité et la vigilance doivent rester une priorité.

3- Rester constant dans l'application de nos consignes :)

4- Profitez du moment présent, faites-le plein de câlins et de belles discussions avec vos enfants. Bref, prenez le temps qu'il faut, ils sont importants, inspirants et vous avez beaucoup à apprendre d'eux. Leur vision de la vie est encore empreinte de magie.

5- Laissez place à l'imprévue et ne cherchez pas à planifier à la minute près quelles activités vous ferez parce que..... vous êtes en vacances!!! :)

6- Laissez les enfants choisir certaines activités et prévoyez des moments où ils pourront s'amuser avec les cousins, cousines et leurs amis! Pendant ce temps, savourez un bon drink et discutez entre adultes ou encore, plongez-vous dans un roman... Vous savez, cette belle activité qui est surtout réservée aux vacances depuis que vous êtes parents, car de toute façon vous tombez endormit dessus comme si c'était un oreiller ?!?

7- On délaisse un peu, beaucoup....les réseaux sociaux, nos ordinateurs, nos téléphones intelligents et la télé! On décroche et on profite du soleil et de ce moment d'arrêt si longuement espéré et rêvé. On décroche et on ne tente surtout pas de cocher toute la liste des choses à faire que l'on a pas eu le temps de faire pendant l'année!

8- On prend le temps de savourer, dans le plaisir, nos trois repas par jours et si on a de jeunes enfants, on s'assure d'avoir tout ce qu'il faut à porter de main, ainsi une fois assis, on n'aura pas besoin de se relever! :)

9- On retrouve notre coeur d'enfant et on participe aux jeux organisés par notre marmaille! :)

10- On prend le temps de vivre avec chacun de nos enfants, notre conjoint et même avec nous-mêmes un moment privilégié

Je vous souhaite de belles vacances estivales :) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)