23 juin 2014

La fin d'une étape

 Ce matin, ma grande a pris le chemin de l'école pour rejoindre ses amis et vivre sa dernière journée en tant que plus jeune de l'école. Dernière journée à la maternelle, qui est une continuité du centre de la petite enfance et une entrée en matière de ce qui l'attend en première année. Elle a beaucoup appris cette année et le peu de fillettte qui restait en elle semble nous avoir quitté pour toujours. Elle est grande physiquement, mais surtout au niveau de son attitude et de ses expressions. Ma puce qui fêtera ses 6 ans juste avant le retour en classe semble parfois avoir 8 ou 9 ans. 

En préparant son dernier lunch, je me réjouissais de la fin de cette tâche répétitive du matin, car ma fille est tannée des lunchs, même si on a tenté la variété. Dans les dernières semaines, il y a eu quelques journées où je me suis demandé où elle avait pu trouver autant d'énergie sans sa dose de carburant alimentaire! Cet été, je vais essayer de me dénicher de nouvelles idées pour égayer sa boîte à lunch!

Maman a un petit pincement au coeur ce matin, car sa grande vient de terminer une petite étape de plus vers l'autonomie, l'indépendance. Je suis tellement fière d'elle et des nombreux progrès qu'elle a accomplis cette année. L'école, ma fille adore et apprendre, elle carbure à ça depuis quelle est capable de dire son âge. Il y a quelques jours, elle m'a dit qu'elle voulait apprendre à lire et à écrire en lettre attachée puis aussi apprendre à parler anglais! Je crois que je vais lui trouver ou fabriquer quelques outils pour répondre à sa soif d'apprendre entre deux sauts dans la piscine! :)

Bonne vacances chers étudiants, enseignants et personnel de soutien!!!

Karine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)