30 juin 2014

Le sac à couches idéal

Par Karine Cyr

 Mon premier sac à couches fut un cadeau. Il était mignon, mais n'a malheureusement pas résisté aux différentes sorties. Puis, j'ai utilisé les petits sacs à couches offerts gracieusement par différentes compagnies qui nous pourchassent pour nous offrir petits cadeaux et rabais sur leurs produits. J'exagère, bien évidement et je ne suis pas du tout contre leurs méthodes, car on aime tous recevoir des trucs gratuits et qui plus est, très pratique pour les nouveaux parents cernés que nous sommes lors des premiers mois de bébé! Puis, ils ont tous rendu l'âme à un moment ou un autre et non, je n'ai pas sorti ma machine à coudre, car premièrement, j'en ai pas et deuxièmement, je ne dispose pas de la patience ni de la concentration nécessaire pour exécuter ces menus travaux. Lorsque ma dernière est venue au monde, je suis allée magasiner avec une amie, à la recherche du sac à couches idéal et je l'ai trouvé.
C'est le modèle que j'ai acheté, marque Columbia,  mais d'une autre couleur  :) Je l'ai trouvé en 2011 dans un Babies'r'us.

J'avais trois critères:

1- Le look: il devait ressembler à un petit sac à dos, mais avec quelques pochettes. Je voulais l'utiliser longtemps, même quand bébé n'en serait plus un.

2- Résistant et confortable

3- Bon rapport qualité/prix

Ça fait trois ans qu'il nous accompagne lors de nos sorties familiales et il est aussi beau que lors de l'achat.

Maintenant, qu'est-ce que l'on met dedans, à part les couches, les lingettes, le piqué et la crème pour protéger les petites fesses de bébé?

- 2 ensembles de rechange si on a un jeune bébé (régurgit ou couche qui déborde) sinon 1 pour une sortie de quelques heures

- 1 sac pour mettre les vêtements souillés

- 1 suce et 1 attache-suce

- 1 petite couverture légère et son toutou préféré s'il en a un

- 1 bavette pour le boire et 1 pour le repas

- petits jouets

- crème solaire

- 1 verre à bec ou biberon vide et une cuillère pour bébé. Pratique pour les sorties non planifiées au resto, chez des amis ou de la famille qui n'ont pas de jeunes enfants. Si bébé ne boit que du lait maternisé et qu'il mange que de la purée, arrêter à l'épicerie ou à la pharmacie avant le point d'arrivé, question d'acheter son repas si vous n'avez pas à votre disposition ses cubes de purées. Je vous suggère les produits de La Mère Poule, ils sont bons et santés :)

- Collations et de l'eau

- Si votre enfant est en apprentissage de la propreté, je vous suggère l'achat d'un siège pliable pour la toilette. Il se glisse bien dans le sac à couche et c'est ce que j'utilisais aussi à la maison:


- Pour les fins de journées frisquettes, je vous suggère les BabyLegs pour votre poupon: ils sont disponibles sur le web et aussi, dans certaines boutiques spécialisées dans les accessoires de bébé. On peut couvrir les jambes de bébé avec ou encore les bras. Pratique et peu encombrant dans le sac. Il y a une grande variété de couleurs et de modèles

Voilà mes recommandations pour un sac à couche idéal, prêt à presque toute éventualité et qui vous sera utile plus de deux ans :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)