22 déc. 2014

Joyeux Noël 2014


 Chaque année,  plusieurs d'entre-nous attendons avec impatience et fébrilité le célèbre temps des fêtes. Il représente une pause bien méritée en famille et chacun célèbre, à sa façon, cette ancienne fête religieuse devenue tout naturellement une fête commerciale ou encore une magnifique raison de se réunir en famille. Pour certains, malheureusement, elle représente une angoisse énorme à la recherche du Noël parfait pour la famille parfaite. Pour d'autres, elle est teintée de la solitude et de la tristesse amplifiée lors des célébrations de fin d'année. 


 Pour moi, le temps des fêtes en compagnie de ses enfants se doit d'être joyeux, simple et bien équilibré. J'aime qu'il y ait des journées sans célébration où l'on reste vêtue de son pyjama, les cheveux en bataille et la maison en pagaille. Des journées où l'on se blottie les uns contre les autres dans notre couverture, à enchaîner les films et à  manger les restants du réveillon en guise de dîner et souper, car on prépare toujours trop de nourriture ayant peur d'en manquer et oubliant que nous n'avons plus les tablées d'autrefois!

  Le temps des fêtes, c'est l'occasion de défaire la routine, de s'éclater, de rire, de danser comme des fous sur de la musique ultra quétaine et de mettre son égo de côté. Avoir du plaisir avec ses enfants, son conjoint, sa famille et prendre du temps pour soi. C'est souvent la période des résolutions, des bilans. La perspective de la nouvelle année encore vierge et dont l'histoire n'est pas encore écrite, nous apporte une nouvelle énergie, pleine d'espoir. La possibilité de repartir du bon pied et de se créer la vie de nos rêves, même si au fond de nous, on ne sait pas vraiment ce que l'on veut, mais souvent on sait ce que l'on ne veut pas, pour l'avoir déjà vécu. On débute l'année avec l'énergie du lion et la vitesse du guépard puis le temps glacial et le retour à la réalité routinière nous fait perdre toute motivation de changer les choses et on retourne alors à notre vie d'avant qui était convenable, mais sans plus. Je n'aime pas les résolutions du nouvel an, je préfère faire un bilan quelques fois dans l'année et me fixer des objectifs réalistes que je désire réellement, pas ce que la société me suggère. Certes, faire de l'exercice pour être en santé est un idéal, mais si pour nous ce n'est pas un désir profond, nous ne franchirons pas souvent la porte du gym.

 Cette année, j'ai eu beaucoup, peut-être trop, de temps pour réfléchir, mais ce que je veux et ne veux pas est devenue clair dans ma tête et dans mon corps. J'ai pris des décisions qui feront de l'année 2015 une superbe année, où la mère que je suis laissera aussi la place à la femme que j'étais et que je suis encore, retrouver ses ailes et toute sa folie. 

Je vous souhaite un beau temps des fêtes, plein de magie, d'amour et de folie!

Karine XxX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :)